friandises-chien

Friandises pour chien : Avis, sélection, conseils

Les friandises pour chien sont un moyen agréable de montrer notre reconnaissance envers nos amis les chiens. Les friandises sont également un outil efficace utilisé comme récompense dans la phase d’éducation canine, à condition bien sûr de bien les choisir et de savoir quand et comment les utiliser pour le dressage de votre compagnon.
Il existe toutes sortes de friandises sur le marché aujourd’hui et il peut être difficile de déterminer celles qui conviennent le mieux à votre chien.
Les friandises se distinguent de la nourriture pour chien classique comme les croquettes par le fait que ce ne sont pas des aliments complets, ce qui signifie que vous ne pouvez pas nourrir votre chien avec seulement des friandises. En effet, celles-ci n’apportent pas tous les nutriments nécessaires à maintenir votre chien en bonne santé. Les friandises doivent être considérées comme un plus.
L’intérêt de la friandise est qu’elle apporte une satisfaction gustative instantanée à votre animal. C’est pour cela qu’elle est efficace lors de son éducation car le chien associe le geste bien exécuté au plaisir de la récompense.

Dans cet article, nous allons analyser ensemble les différents types de friandises pour chiens et vous faire part de nos meilleurs choix pour chacun d’entre eux. Nous espérons que ces informations vous aideront à trouver la friandise idéale pour votre chien !

1- Edgard & Cooper – Bonbecs au poulet et canard – La meilleure friandise pour chiots

friandise-edgard-cooper-canard-poulet

Descriptif

Ces friandises Edgard Cooper sont fabriquées à partir d’ingrédients frais et entièrement naturels et sont exemptes de gluten et de céréales, ce qui les rend parfaites pour les chiens à l’estomac sensible. Le poulet et le canard contenus dans ces friandises apportent une bonne dose de protéines, tandis que le citron et la banane ajoutent de la valeur nutritive et de la saveur.  Elles sont cuites lentement à basse température pour préserver leur saveur et leurs qualités, et offrir à votre chiot une récompense savoureuse.

Caractéristiques

Saveur : Poulet / canard
Forme : petits bâtonnets
Composition : poulet 70%, canard 14,8%, potiron 1%, banane 1%.
Pour quel chien : Chiots et chien adultes
Conditionnement : Poche de 50g

Avantages / Inconvénients

J’ai aiméJ’ai moins aimé
La petite taille adaptée aux chiots
Les ingrédients naturels
0% céréales
Pas adaptées pour les gros chiens

Mon avis

Comme 89% des acheteurs, cette friandise est vraiment digne d’intérêt de par la qualité de ses ingrédients naturels. Elle est parfaitement adaptée aux petits chiens. Les Bonbecs d’Edgard et Cooper se déclinent dans plusieurs saveurs. À tester absolument.

2- SnackOMio – Rouleaux à Mâcher – La meilleure friandise pour chien diabétique

snackomio-friandises-chien-diabetiques

Descriptif

Proposée sous la forme de rouleaux à mâcher, cette friandise pour chien fabriquée en Allemagne est adaptée aux chiens diabétiques car elle est à base de plus de 97% de protéines animales et ne contient aucun sucre, ni additifs. Seuls quelques % de pomme de terre sont présents pour maintenir et agréger les aliments en eux. La saveur Porc et Magret de Canard devrait plaire à votre chien. 

Caractéristiques

Saveur : Porc et Canard
Forme : Rouleaux
Composition : 70% porc, 27,3% magret de canard, fécule de pomme de terre
Pour quel chien : chiens adultes
Conditionnement : Sachet de 150g

Avantages / Inconvénients

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Parfait pour la mastication
Aucun sucre, ni additifs
0% céréales
Disponible en pack de 10 sachets
Rien à signaler

Mon avis

Vous recherchez une option de collation saine pour votre chien diabétique ? Ces délicieux rouleaux SnackOMio sans céréales ni sucre sont fabriqués avec les meilleurs ingrédients et sont parfaits pour une collation rapide et facile. Votre chien adorera la saveur croustillante du magret de canard, et vous serez ravi de savoir que vous lui offrez une collation saine qui est également douce pour son estomac.

3- Crave Protein Strips – Lamelles de Poulet – La meilleure friandise naturelle pour chien

crave-friandise-naturelle

Descriptif

Les bandes protéinées Crave sont le moyen idéal de récompenser votre chien pour un travail bien fait. Fabriquées à partir de protéines de poulet et de dinde 100 % naturelles, ces friandises sont exemptes de céréales et ne contiennent aucun colorant ou arôme artificiel. Elles sont également exemptes de maïs, de blé, de soja et de produits laitiers, ce qui en fait le choix idéal pour les chiens à l’estomac sensible.

Caractéristiques

Saveur : Poulet dinde
Forme : Lamelles séchées
Composition : Poulet haché et désossé 26%, foie de porc 25%, joues de bœuf 23%, dinde hachée et désossée 14%, protéine de plasma de porc déshydraté, substances minérales, huile végétale
Pour quel chien : chiens adultes
Conditionnement : Sachet de 55g

Avantages / Inconvénients

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Sans additifs
Sans colorants
Sans arômes artificiels
Sans céréales
Existe en pack de 7 sachets
Rien à signaler

Mon avis

Voilà des lamelles de viandes séchées Carve Strips dont votre chien va raffoler. Avec une composition 100% naturelle, exempte de tout additif, ces friandises sont un excellent choix pour votre compagnon. Elles figurent parmi les meilleures références sur Amazon avec plus de 93% de clients satisfaits.

4- Edgard & Cooper – Mach’sticks – La meilleure friandise hypoallergénique pour chiens

edgard-cooper-friandise-hypoallergenique

Descriptif

Les Mach’sticks d’Edgard & Cooper sont les meilleures friandises hypoallergéniques pour chiens du marché. Ces bâtonnets dentaires sont parfaits pour une routine d’hygiène quotidienne saine. Chaque bâtonnet est séché à l’air et a une forme unique pour une mastication longue et efficace. Ils rafraîchissent également l’haleine grâce à l’huile d’eucalyptus ou de menthe, et aident à garder des dents saines grâce au calcium. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients végétaux sains et sont naturellement faibles en calories. Ils sont également sans céréales, sans gluten et hypoallergéniques pour les estomacs sensibles. Ces recettes simples et saines sont élaborées par des experts universitaires afin de fournir une nutrition optimale à partir d’ingrédients naturels.

À noter : il faut se limiter à 1 bâtonnet par jour car cela peut avoir des effets sur le transit de votre chien.

Caractéristiques

Saveur : Eucalyptus/Pomme
Forme : Bâtonnets texturés
Composition : pommes de terre (séchées, 47,5%), amidon de pommes de terre (séché, 23,5%), glycérine végétale, cellulose, minéraux, pommes (séchées, 0,3%), grenade (0,3%), huile de noix de coco (0,1%), huile d’eucalyptus (0,05%), aloe vera (séchée, 0,05%).
Pour quel chien : Chiots à partir de 4 mois et chien adultes
Conditionnement : Poche de 56 sticks (1,280kg)

Avantages / Inconvénients

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Odeur agréable
Vraie amélioration de l’haleine du chien
Se mange vite

Mon avis

Certes, ce ne sont pas des friandises à donner en grande quantité et elles ne sont pas utilisables pour des activités de dressage mais elles sont idéales pour prendre soin des dents de votre animal. Les bâtonnets Mach’sticks d’Edgard & Copper proposent des goûts et saveurs originaux, le tout en gardant des ingrédients de qualité. 84% des acheteurs ne s’y sont pas trompés et recommandent ce produit.

5- Lily’s Kitchen – Saucisses de Canard/Cerf – La meilleure friandise pour chien dressage

lilys-kitchen-friandise-dressage

Descriptif

Ces petites saucisses sont remplies de vraie viande et sont parfaites pour l’entraînement, entre les repas, ou simplement parce que votre chien le mérite ! Fabriquées avec une recette sans céréales et des ingrédients naturels, ces friandises sont parfaites pour les chiens de tous âges. Avec 70% de canard fraîchement préparé et 4% de venaison fraîchement préparée, c’est une friandise irrésistible pour votre chiot ! Délicatement cuites à la perfection, ces savoureuses friandises feront le bonheur de votre chien.

À noter : il faut se limiter à 2 saucisses par jour car cela peut avoir des effets sur le transit de votre chien.

Caractéristiques

Saveur : Canard et Cerf
Forme : mini-saucisson
Composition : 70 % canard, protéine de pois, glycérine végétale (issu d’huile de colza), (4 %) cerf. Additifs : additifs technologiques : antioxygènes (extraits de tocophérols tirés d’huiles végétales)
Pour quel chien : Chiots à partir de 4 mois et chien adultes
Conditionnement : Sachet de 70g

Avantages / Inconvénients

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Idéal pour le dressage des gros chiens
Disponible en packs de 8 sachets
Présence d’additifs
Consistance dure pour les chiots

Mon avis

Parfaites pour le dressage des gros chiens, vous pouvez les couper en petits morceaux pour que les chiens les mangent plus facilement. Avec plus de 93% de clients satisfaits, ces friandises Lily’s Kitchen méritent le détour.

FAQ

Comment choisir une bonne friandise de dressage pour mon chien ?

Lorsque vous choisissez une friandise de dressage pour votre chien, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Le plus important est l’appétence : la friandise plaît-elle à votre chien ? Si ce n’est pas le cas, elle ne sera pas une récompense efficace et risque d’engendrer de la frustration pendant les séances de dressage. En outre, vous devez rechercher des friandises faciles à manger et qui ne laissent pas trop de miettes. Les friandises doivent également être faciles à manipuler ; si elles sont trop collantes, molles ou humides, elles peuvent facilement provoquer des dégâts pendant les séances de dressage. Enfin, choisissez des friandises contenant le moins d’ingrédients possible – celles qui ne contiennent qu’un seul composant sont les meilleures. En tenant compte de ces cinq critères lors du choix des friandises de votre chien, vous pouvez garantir le succès de son entraînement.

Combien de friandises par jour pour un chien ?

Il est important de respecter la quantité indiquée sur l’emballage des friandises, sinon votre chien risque de souffrir de problèmes intestinaux. Si vous utilisez des friandises dans le cadre d’un programme de dressage, vous devez également déduire la quantité de friandises absorbées de sa ration quotidienne. En règle générale, la plupart des chiens adultes peuvent consommer jusqu’à 10 % de leur apport calorique quotidien total sous forme de friandises sans effets indésirables. Cependant, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire avant d’introduire de nouveaux aliments dans le régime de votre animal.

Quels types de friandises saines pour chiens sont disponibles ?

Il existe de nombreuses options de friandises saines pour chiens, alors faites des recherches et trouvez celle qui correspond à vos besoins et aux préférences de votre animal. Par exemple, il a été constaté que les friandises à base de viande lyophilisée sont une excellente source de protéines et de vitamines essentielles. Parmi les autres options, citons les fruits et légumes déshydratés, ainsi que les biscuits et les produits à mâcher à faible teneur en matières grasses, spécialement conçus pour la santé canine. Si vous cherchez quelque chose de spécial, essayez de préparer vos propres friandises maison en utilisant des ingrédients sains comme l’avoine, la purée de citrouille ou le beurre de cacahuète (Le beurre de cacahuètes est une excellente alternative aux friandises traditionnelles, car il est riche en vitamines et minéraux essentiels. Il est également une source de graisses saines). N’oubliez pas de toujours vérifier la liste des ingrédients avant de donner une nouvelle friandise à votre animal !

Retour en haut