Les marques de croquettes passées à la loupe

Le marché des aliments pour animaux de compagnie en France est très concurrentiel, avec une large gamme de produits disponibles pour tous les budgets.
Les principaux acteurs représentent ensemble plus des deux tiers du marché.
Les aliments pour chiens sont la catégorie la plus populaire, représentant environ la moitié des ventes, suivis par les aliments pour chats et les aliments pour oiseaux.
Le segment haut de gamme du marché connaît une croissance régulière, grâce à une prise de conscience croissante de l’importance de l’alimentation des animaux de compagnie.
Les consommateurs sont également de plus en plus intéressés par les produits « naturels » et « biologiques », ainsi que par ceux qui sont produits de manière éthique.
Par conséquent, il existe un fort potentiel de croissance pour les fabricants qui peuvent répondre à ces besoins changeants des consommateurs.

Les acteurs du PetFood en France

En France, le marché des aliments pour animaux (PETFOOD) est dominé par 5 acteurs principaux :

1. Mars, Incorporated
2. NESTLÉ SA
3. Hill’s Pet Nutrition, Inc.
4. United Petfood
5. Diamond Petfood

Ces géants de l’alimentation pour animaux proposent des gammes toujours plus étendues grâce à des centaines de marques. Je vous propose ici de vous faire une revue des principales marques vendues en ligne, dans les animaleries ou bien chez les vétérinaires. 
Nous mettrons également l’accent sur les nouveaux venus sur ce marché ultra compétitif.

Les marques de croquettes grand public

Retour en haut