conteneur-plastique

Conteneur à croquettes chien : les 5 meilleurs en 2023

Lorsqu’on possède un chien, que cela soit en appartement ou bien en maison, la question du stockage de leur nourriture est toujours source d’interrogation. En effet, si on prend par exemple de la nourriture sèche comme les croquettes pour chiens, les sacs de 3 kg, 6kg ou bien 12 kg prennent vite de la place.
Une fois qu’on les a ouverts, les croquettes ont tendance à sécher et à perdre leur qualité gustative. Certains sachets de croquettes possèdent une fermeture zippée, mais il arrive qu’elle s’ouvre ou bien qu’avec la poussière de croquettes, elle soit défectueuse, laissant ainsi les croquettes à l’air libre.
Un autre souci, si vous entreposez les croquettes dans votre garage, est que cela peut attirer les nuisibles tels que les souris ou les rats. Eh oui, ces charmantes petites bêtes adorent la nourriture pour animaux.
Ensuite, dites-vous bien que si vous laissez un sac de croquettes ouvert ou même fermé à portée de votre chien, celui-ci ne va pas mettre longtemps à aller tourner autour et à essayer de l’ouvrir. Et autant vous dire qu’un sac ne va pas résister longtemps à ses crocs…
Cela m’est arrivé avec un de mes cockers qui sont de véritables “ventres à pattes”, résultat, elle m’avait avalé facilement 1 kg de croquettes et avait été malade pendant plusieurs jours. C’est un vrai risque pour sa santé et sa vie. Depuis ce jour, les croquettes sont dans un conteneur spécial et fermé hermétiquement.

Pourquoi stocker les croquettes pour chien dans un conteneur ?

Comme évoqué ci-dessus, il y a principalement plusieurs avantages à utiliser un conteneur à croquettes pour chien :

  • Préserve les croquettes de l’humidité
  • Évite que les croquettes ne sèchent à l’air libre
  • Protège les croquettes des insectes et évite d’attirer les souris dans votre logement
  • Évite que votre animal n’ouvre le sac et s’avale plusieurs kilos de croquettes pendant votre absence
  • Empêche les mauvaises odeurs dans la pièce de stockage (certes les saveurs Poulet et Saumon sont plutôt sympa, mais pas dans votre cellier ou vos toilettes).
  • Procure un aspect esthétique

Notre sélection des meilleurs conteneurs à croquettes

Comme toujours, il existe une multitude de boîtes de stockage pour croquettes sur le marché. Vous pourriez également être tenté d’utiliser de simples boîtes de rangement en plastique. Prenez garde avec cette solution car les plastiques de ce type de boîtes ne sont pas adaptés à l’usage alimentaire. Nous vous avons fait une sélection des conteneurs dignes d’intérêt.

Curver 10kgConteneur croquettes 10kgVoir notre analyse détaillée
Curver 20kgConteneur croquettes 20kgVoir notre analyse détaillée
GeyeceteBoite à croquette métalVoir notre analyse détaillée
Iris Ohyama 15kgConteneur croquettes à roulettesVoir notre analyse détaillée
KurgoSac à croquettes de voyage pliableVoir notre analyse détaillée

1- Conteneur Curver – Le conteneur croquettes 10kg – Le meilleur prix

Présentation

Le conteneur à croquettes Curver est la solution idéale ! Ce récipient en plastique peut contenir jusqu’à 10 kg de croquettes, ce qui permet de verser facilement le sac sans qu’il déborde. Le couvercle est doté d’une petite et d’une grande ouverture, ainsi que d’un joint clipsable qui empêche l’odeur des croquettes de s’échapper. Le plateau est également conçu pour ranger d’autres effets personnels de l’animal. Ce conteneur croquette pour chien est également muni d’une poignée pour pouvoir le déplacer avec un minimum d’effort.

Caractéristiques

Contenance : 10 kg
Matériaux : Plastique alimentaire
Dimensions : 23 x 50 x 50 cm

Les plus / Les moins

J’ai aiméJ’ai moins aimé
La double ouverture
La poignée pour le déplacement
Le couvercle hermétique
Compacité
Pelle non fournie
Système de fermeture peut être fragile

Mon avis

Curver est le leader des produits en plastique. Il propose ici une version séduisante et esthétique d’un conteneur de stockage de croquettes pour chien. Il existe également avec d’autres contenances. Avec ses 23 cm de largeur, vous pouvez le loger facilement dans un recoin de votre cuisine. Le prix est très compétitif.

2- Conteneur Curver – Le conteneur croquettes 20kg – Gros volume de stockage

Présentation

Le conteneur à nourriture pour chiens Curver 20kg / 54L est le moyen idéal pour stocker la nourriture de votre animal. Avec deux ouvertures séparées, il est facile à remplir et à utiliser. Le conteneur est également doté d’un joint au niveau du couvercle pour conserver la fraîcheur de la nourriture et empêcher la propagation des odeurs, ainsi que d’une pelle pour faciliter l’alimentation. Pour une utilisation confortable et sans stress, des roulettes et une poignée sont également disponibles.

Caractéristiques

Contenance : 20 kg
Matériaux : Plastique alimentaire
Dimensions : 61 x 47 x 27 cm

Les plus / Les moins

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Remplissage aisé
Les roulettes pour le déplacement
Le couvercle hermétique
Le volume de stockage
Rien à signaler

Mon avis

Un look design métallisé et une grosse capacité de stockage pour ce conteneur de croquettes Curver. Des roulettes pour le déplacement facile, c’est un excellent choix.

3- Geyecete – La boite à croquette métal – look vintage

Présentation

Vous cherchez un récipient à croquettes stylé ? Voici la boîte à croquettes pour chien en métal Geyecete. Son design vintage vous aidera à garder votre maison bien rangée, tandis que le couvercle hermétique empêche l’humidité et les animaux d’être attirés par l’odeur de la nourriture. Cette boîte à croquettes est également facile à nettoyer – il suffit de la laver à l’eau chaude et de la sécher avec une serviette. Elle est livrée avec sa petite pelle et possède une poignée pour la transporter.

Caractéristiques

Contenance : 2,5 kg
Matériaux : Plastique alimentaire
Dimensions : 18 x 15 x 23 cm

Les plus / Les moins

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Son look ancien
La poignée de transport en bois
Faible capacité de stockage

Mon avis

Son petit volume de stockage et son look ancien en fait plus un conteneur de proximité que l’on peut disposer sur un plan de travail dans une cuisine. Son style original nous fait craquer comme 85% des acheteurs.

4- Iris Ohyama – Le conteneur croquettes à roulettes – le plus pratique

Présentation

Le conteneur à croquettes Iris Ohyama 45L 15kg est le moyen idéal pour stocker la nourriture de votre animal. Le joint hermétique empêche l’humidité et la poussière de pénétrer, tandis que les quatre roues permettent de le déplacer facilement d’un endroit à l’autre. La pelle incluse fait du remplissage de la gamelle de votre animal un jeu d’enfant.
Le plastique translucide, même s’il n’est pas très esthétique, permet d’avoir un visuel sur le niveau de croquettes restant. A disposer dans un cellier ou au garage.
La contenance de 15 kg est légèrement supérieure à celle d’un sac classique de 12 kg, ce qui permet d’avoir une réserve de 3 kg le temps de recommander un nouveau sac de croquettes.

Caractéristiques

Contenance : 15 kg
Matériaux : Plastique alimentaire
Dimensions : 46 x 34 x 50 cm

Les plus / Les moins

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Les 4 roulettes
Le couvercle hermétique
Le bon volume de stockage
Le look

Mon avis

Un conteneur en plastique classique mais pratique avec une bonne capacité de stockage. 87% des acheteurs recommandent ce produit, il fait le travail comme on dit.

5- Kurgo – Le sac à croquettes de voyage pliable – Le sac nomade

Présentation

Le sac à croquettes pour chien Kurgo est parfait pour toutes les sorties et aventures avec votre toutou ! Ce sac à croquettes de voyage pour chien est fabriqué en tissu résistant 400D et s’adapte à la quantité de nourriture contenue dans le récipient. Le haut du sac de voyage pour nourriture pour chien s’enroule et se ferme solidement, ce qui permet de conserver la nourriture fraîche pendant un week-end ou une semaine. Le fond de ce sac à nourriture de voyage pour chien comporte une fente pratique pour une gamelle rétractable Kurgo (non incluse), afin que votre compagnon puisse toujours avoir de l’eau fraîche, même en déplacement ! Ce sac de voyage pour nourriture pour chien peut contenir jusqu’à 2,2 kg de nourriture sèche pour chien, ce qui le rend parfait pour tout voyage. De plus, il dispose d’une poche zippée pour les friandises pour chien ou les clés. Le sac à croquettes pour chien Kurgo bénéficie d’une garantie à vie du fabricant.

Caractéristiques

Contenance : 2,2  kg
Matériaux : Tissu 400D
Dimensions : 17 x 17 x 36 cm

Les plus / Les moins

J’ai aiméJ’ai moins aimé
Lavable en machine
Les poches zippées
Pas de PVC
Garanti à vie
Rien à signaler

Mon avis

Véritable coup de cœur, ce sac permet de partir en voyage avec votre chien et de tout avoir avec vous. Pliable, lavable et étanche aux odeurs, c’est un véritable sac à croquettes nomade. Plus de 93% des acheteurs en sont satisfaits et recommandent ce produit.

FAQ

Comment stocker les croquettes pour chien ?

En ce qui concerne le stockage des aliments pour chiens, la règle la plus importante est de maintenir un environnement frais et sec. Si possible, il faut utiliser l’emballage d’origine pour stocker les croquettes et autres produits alimentaires secs pour chiens. Les emballages scellés de ces aliments peuvent être transférés dans des récipients ou des boîtes hermétiques afin que l’eau ou les parasites ne puissent pas y pénétrer et les contaminer. Il est également déconseillé de les stocker près d’une fenêtre, car la lumière directe du soleil peut entraîner l’oxydation et/ou la surchauffe des aliments. Les lieux de vie qui sont affectés par l’humidité, comme les sous-sols, les garages et les greniers, ne sont pas non plus appropriés pour stocker de grandes quantités de nourriture pour animaux de compagnie en raison du risque de développement de moisissures et de bactéries. En outre, les propriétaires d’animaux doivent toujours vérifier les dates de péremption sur les sacs ou les boîtes de nourriture avant de les donner à leurs amis à fourrure ; la consommation d’aliments avariés ou périmés peut provoquer des troubles digestifs et d’autres problèmes de santé chez les chiens. 

Est-ce que les croquettes se périment ?

Bien que les croquettes soient relativement stables par rapport aux autres aliments pour animaux de compagnie, elles ont une date de péremption qu’il ne faut pas ignorer. Il est important de prêter attention à la date de péremption des croquettes et de planifier en conséquence afin de ne pas nourrir votre chien avec des aliments périmés. Si les croquettes elles-mêmes peuvent sembler fraîches à l’extérieur, les aliments périmés peuvent abriter des bactéries et des contaminants dangereux qui peuvent mettre en danger la santé du chien. Selon le type de nourriture que vous achetez, il peut également y avoir des conservateurs inconnus qui peuvent devenir imprévisibles et toxiques avec le temps. Il est donc préférable d’éviter de donner à votre animal des croquettes dont la date de péremption est dépassée, comme pour tout autre type d’aliment périssable. En fin de compte, il ne vaut pas la peine de prendre des risques inutiles avec quelque chose d’aussi important que les besoins nutritionnels de votre animal. Si vous vous trouvez face à une date de péremption, contactez un vétérinaire ou demandez conseil à une source fiable avant de décider de la marche à suivre.

Où placer la nourriture du chien ?

Il peut être difficile de décider où placer les bols de nourriture et d’eau pour un chien dans la maison, mais suivre quelques directives simples peut aider à s’assurer que votre animal est aussi heureux que possible. De manière générale, il est préférable de situer la zone d’alimentation dans la cuisine. Garder les aliments loin de la table à manger permet de s’assurer que les repas restent une expérience agréable pour tout le monde. Les propriétaires de chiens devraient également envisager de placer une petite serviette ou un tapis sous les bols. Cela délimite une zone claire pour votre animal et lui permet de trouver plus facilement ses repas en cas de faim. Enfin, il est important que votre animal ait accès à sa zone d’alimentation tout au long de la journée, notamment pour boire. Cela leur donne la tranquillité d’esprit en sachant que les repas seront toujours fournis en cas de besoin.

Retour en haut